Traitement de l'eau potable
Filtre à eau potable
Assurez une protection optimale et une hygiène maximale dans votre installation d’eau potable !
Avec un filtre à eau potable, vous protégez efficacement votre maison contre la pénétration de particules et garantissez une qualité d’eau potable hygiéniquement irréprochable. Sur le long trajet entre l’usine de production d’eau et votre domicile, des particules de saleté telles que du sable ou de la rouille peuvent s’infiltrer dans l’eau à la suite de nouveaux raccordements ou de travaux d’entretien sur le système de canalisations publiques, et ainsi nuire à votre installation d’eau domestique. Surtout si vous tirez votre eau de votre propre puits ou d’une source, la pollution peut être encore plus importante.
Stoppez les intrus indésirables !
L’installation d’un filtre à eau potable est utile, car il constitue une barrière à l’entrée de l’eau domestique et empêche l’accès aux particules indésirables. Mais beaucoup l’ignorent : L’installation d’un filtre testé DVGW/ÖVGW est même recommandée par la loi (conformément à la norme DIN 1988) !
Intégration dans l’installation d’eau domestique
Un filtre à eau potable est monté dans l’installation après le compteur d’eau et empêche ainsi la pénétration d’impuretés directement à l’entrée de l’eau dans la maison.
Protection contre les particules et les impuretés Les particules de saleté peuvent entraîner des robinets qui gouttent, des dégâts sur les conduites et des dommages sur les appareils ménagers. Dans le pire des cas, il peut même y avoir une rupture de canalisation due à la corrosion.
Hygiène maximale de l’eau potable
Les particules qui se déposent dans les canalisations constituent un terrain idéal pour les germes. Un filtre de protection retient les particules étrangères et garantit ainsi des canalisations propres et une eau hygiénique.
Comment fonctionne un filtre à eau potable ?
Le fonctionnement d’un filtre à eau potable ressemble à celui d’un tamis fin : les particules de saleté et les matières en suspension plus grandes que les ouvertures du filtre restent collées à la surface du filtre et n’arrivent pas dans la conduite d’eau. L’eau est nettoyée mécaniquement. La finesse du filtre est alors exprimée en micromètres (μm).
Filtre à rétrolavage
Dans les filtres à rétrolavage, le nettoyage du filtre s’effectue par l’ouverture d’une vanne de rinçage. Une partie de l’eau filtrée est alors déviée et traverse l’élément filtrant en sens inverse. Les particules de saleté sont ainsi détachées et évacuées par l’écoulement. Le rétrolavage peut être déclenché automatiquement ou manuellement selon le modèle et doit être effectué tous les deux mois.
Filtres interchangeables
Dans le cas des filtres interchangeables, le nettoyage s’effectue par le remplacement de l’élément filtrant. Pour garantir une hygiène élevée de l’eau potable, l’élément filtrant doit être remplacé au plus tard tous les six mois.